VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

ZINGIBER mioga

Gingembre rustique

ZINGIBER mioga

Gingembre rustique

Un gingembre ornemental, comestible, résistant au froid et facile à cultiver. Ne passez pas à côté de ce gingembre japonais, Zingiber mioga, avec son feuillage luxuriant et ses boutons floraux et ses rhizomes comestibles. Rustique jusqu’à -15°C. A planter en pleine terre en paillant en hiver ou en pot.

Hauteur à maturité
50 cm à 1 m

Etalement à maturité
50 cm à 1 m

Exposition
soleil, mi-ombre

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 27,00 €
En rupture de stock
Rupture de stock
Mois de récolte : juin, juillet, août, septembre
Croissance : rapide
Hauteur à maturité : 50 cm à 1 m
Etalement à maturité : 50 cm à 1 m
Type de feuillage : caduc
Port : en touffe, érigé
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : jaune
Exposition : soleil, mi-ombre
Rusticité : rustique
Saison(s) de floraison : été
Mois de floraison : juin, juillet, août, septembre
Famille botanique : Zingiberaceae
Origine : Sud de la Chine et Japon
Le gingembre japonais, Zingiber mioga, est un gingembre qui est décoratif (feuillage vert clair luxuriant), comestibles (boutons floraux, rhizomes et jeunes pousses), résistant au froid (jusqu’à -15°C) et facile à cultiver. Cette vivace rhizomateuse forme une touffe de tiges portant des feuilles d’un beau vert clair assez vif. Sa végétation, annuelle, émerge en avril et disparaît en fin d'automne. Au fil des années, le rhizome se développe et le nombre des tiges émises augmente formant une touffe de 50 à 60 cm en tous sens. Les fleurs jaune pâle apparaissent au ras du sol, au pied des tiges, entre juin et septembre. Ce sont les boutons floraux non éclos qui sont utilisés. Ils sont notamment utilisées dans la cuisine traditionnelle au Japon. Vous pouvez les récolter au fur et à mesure de vos besoins. On les ajoute le plus souvent en fin de cuisson pour éviter de détruire leur saveur. Les jeunes pousses et les rhizomes de ce gingembre japonais sont également comestibles.
Plantez au soleil ou à mi-ombre, dans un substrat léger et riche, drainant, à l’abri du vent. Pour une culture en pot, choisissez un pot large, pour favoriser la floraison. Durant l'été, protégez votre gingembre japonais quand le soleil passe au zénith.
Apportez du compost ou du fumier bien décomposé tous les ans au printemps et un peu d’engrais liquide (dans votre eau d’arrosage) tous les quinze jours de juin à septembre.
Conseils d'entretien :
Paillez en été pour conserver la fraîcheur du sol et en hiver pour protéger les rhizomes des gelées. Attention aux limaces et aux escargots.

Arrosage :
Arrosez régulièrement pendant la période de végétation (printemps-été). Lorsque le feuillage commence à jaunir, en automne, cessez les arrosages puis reprenez-les quand les jeunes pousses pointent le bout de leur nez, vers le mois de mars-avril.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale