VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

AGAPANTHUS Double diamond

AGAPANTHUS Double diamond

Double Diamond® est une variété d’agapanthe très florifère qui fleurit massivement en juillet-août. Fleurs doubles, d’un blanc pur, portées par de courtes hampes florales (hauteur 30 cm). Soleil, sol drainé. Feuillage persistant vert. Plantez en massif ou en pot. Rustique à -5°C.

Hauteur à maturité
10 à 50 cm

Etalement à maturité
10 à 50 cm

Exposition
soleil, mi-ombre

Rusticité
peu rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 22,00 €
Croissance : lente
Hauteur à maturité : 10 à 50 cm
Etalement à maturité : 10 à 50 cm
Type de feuillage : persistant
Port : en touffe
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil, mi-ombre
Rusticité : peu rustique
Mois de floraison : juillet, août
Famille botanique : Liliaceae
Origine : Cette variété récente a été justement créée en Afrique du Sud.
Une variété d’agapanthe naine (environ 30 cm), au feuillage persistant, étroit et pointu au-dessus duquel se dressent des ombelles d’un blanc pur de 10 cm de diamètre environ. Cette variété a la particularité de produire des fleurs doubles. Elle fleurit généreusement en juillet et en août, d'autant plus généreusement que la situation est ensoleillée et le sol drainé. Son petit développement permet de composer de superbes potées ou des premiers plans de massifs. Hors des régions littorales, prévoyez un emplacement bien drainé et ensoleillé ou optez pour la culture en pot si vos hivers sont rudes.
Plantez votre agapanthe au soleil, sauf dans le midi où elle préfère la mi-ombre. Ajoutez du terreau et du compost bien décomposé à la plantation. Arrosez généreusement à la plantation. En pot, optez pour un mélange de terre de jardin et de terreau.
Conseils de taille :
Supprimez à la base les fleurs fanées au fur et à mesure. Supprimez les feuilles sèches en fin de saison.

Conseils d'entretien :
Seuls les escargots et les limaces sont à redouter. Apportez du compost bien décomposé au printemps ou à l’automne. Paillez la souche en hiver. Divisez tous les 6 à 10 ans en avril. Hivernez votre agapanthe en pot dans un lieu lumineux et frais (min 4°C).

Arrosage :
Arrosez régulièrement au printemps et en été. Une fois bien installée, l’agapanthe résiste à des périodes de sécheresse. En pot, arrosez régulièrement (une à deux fois par semaine) et apportez de l’engrais liquide une fois par mois d’avril à la floraison.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale