VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

AGAPANTHUS africanus Alba

AGAPANTHUS africanus Alba

Cette agapanthe offre en été de grandes ombelles de fleurs blanches portées bien au dessus d'un feuillage rubané semi-persistant par des tiges solides. Cette vivace très graphique peu rustique se plaira dans vos massifs ou en potées, en situation ensoleillée et dans un sol bien drainé.

Hauteur à maturité
50 cm à 1 m

Etalement à maturité
50 cm à 1 m

Exposition
soleil, mi-ombre

Rusticité
peu rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 18,00 €
Hauteur à maturité : 50 cm à 1 m
Etalement à maturité : 50 cm à 1 m
Type de feuillage : semi-persistant
Port : en touffe
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil, mi-ombre
Rusticité : peu rustique
Saison(s) de floraison : été
Mois de floraison : juin, juillet, août, septembre
Famille botanique : Liliaceae
Agapanthus africanus Alba est spectaculaire en été avec ses fleurs blanches pouvant atteindre 1m de hauteur. De mai à septembre, elle se couvre de fleurs en ombelles d’un blanc pur. Elles sont portées bien au-dessus d’une touffe de feuilles rubanées semi-persistantes et vertes par des tiges solides, idéales pour des fleurs à couper. Cette vivace très graphique et florifère égayera vos massifs et potées. Plantez votre agapanthe blanche de préférence dans un sol riche et bien drainée et en situation ensoleillée. Rustique jusqu’à -5°C. Elle se plaît également dans les jardins de bord de mer.
Plantez votre agapanthe au soleil, sauf dans le midi où elle préfère la mi-ombre. Ajoutez du terreau et du compost bien décomposé à la plantation. Arrosez généreusement à la plantation. En pot, optez pour un mélange de terre de jardin et de terreau.
Conseils de taille :
Supprimez à la base les fleurs fanées au fur et à mesure. Supprimez les feuilles sèches en fin de saison.

Conseils d'entretien :
Seuls les escargots et les limaces sont à redouter. Apportez du compost bien décomposé au printemps ou à l’automne. Paillez la souche en hiver. Divisez tous les 6 à 10 ans en avril. Hivernez votre agapanthe en pot dans un lieu lumineux et frais (min 4°C).

Arrosage :
Arrosez régulièrement au printemps et en été. Une fois bien installée, l’agapanthe résiste à des périodes de sécheresse. En pot, arrosez régulièrement (une à deux fois par semaine) et apportez de l’engrais liquide une fois par mois d’avril à la floraison.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale