VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

SOLANUM jasminoïdes

SOLANUM jasminoïdes

La morelle faux-jasmin est un délice pour les yeux tout au long de l'été, avec ses fleurs blanches et bleues en étoile, délicatement parfumées. Elle sera parfaite palissée contre un mur ou un treillage, au jardin ou sur un balcon.

Hauteur à maturité
4 à 8 m

Etalement à maturité
2.5 à 4 m

Exposition
soleil

Rusticité
peu rustique, gélive
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L - 80/100 18,00 €
Croissance : rapide
Hauteur à maturité : 4 à 8 m
Etalement à maturité : 2.5 à 4 m
Type de feuillage : semi-persistant
Port : buissonnant, grimpant
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil
Rusticité : peu rustique, gélive
Saison(s) de floraison : été, automne
Mois de floraison : juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre
Famille botanique : Solanaceae
Origine : Solanum jasminoides est natif des zones tropicales et subtropicales d'Amérique du Sud, notamment du Brésil et de l'Equateur.
Les rameaux sarmenteux de la morelle faux-jasmin s'accrochent à leur support par des pétioles vrillés, ils peuvent atteindre 6 m de long rapidement sans taille régulière. Cette plante grimpante sera mieux palissée contre un mur exposé au soleil, sur un treillage ou sur des fils. Ses fleurs étoilées s'épanouissent dès le début de l'été et persistent jusqu'en automne, parfumant délicatement balcons et jardins. Elles peuvent prendre une couleur blanche à bleu ou violet clair, on rencontre souvent des fleurs différentes sur un même pied. En automne elles sont remplacées par des fruits ronds presque noirs, malheureusement toxiques, qui ornent le feuillage vert foncé, semi-persistant, de cette grimpante. Il prend à la saison froide des couleurs rougeoyantes.
Plantez au soleil (mi-ombre dans le Midi), dans un sol assez riche et drainant pour éviter le gel. Installez Solanum jasminoides à l'abri du vent, pourquoi pas contre un mur qui le maintiendra au chaud, ou palissé sur un treillage, des fils ou au arbre.
Plante de climat doux préférant un sol léger, riche en humus et bien drainé. Palisser et tailler en fin d'hiver pour maîtriser le développement. Protéger du froid.
Conseils de taille :
La taille est à réaliser en fin d'hiver, afin de contenir la plante et de favoriser sa floraison. Taillez les branches secondaires en ne laissant que 3 ou 4 bourgeons à leur base.

Conseils d'entretien :
Cette Solanacée est particulièrement résistante au froid pour une plante tropicale, mais ne prenez pas de risques inutiles en climat continental : paillez son pied en hiver et abritez-la éventuellement sous un voile d'hivernage.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale