VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

PYRUS communis Garden pearl

Poirier nain

PYRUS communis Garden pearl

Poirier nain

Cette variété naine de poirier Garden Pearl® permet la culture en pot ou dans un petit jardin. Elle donne de gros fruits savoureux à la chair fondante et sucrée qui se récoltent entre fin-septembre et mi-octobre.

Hauteur à maturité
1.5 à 2.5 m

Etalement à maturité
50 cm à 1 m

Exposition
soleil

Rusticité
très rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 15 L - 1/4 tige 67,00 €
Mois de récolte : septembre, octobre
Hauteur à maturité : 1.5 à 2.5 m
Etalement à maturité : 50 cm à 1 m
Type de feuillage : caduc
Port : érigé
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil
Rusticité : très rustique
Saison(s) de floraison : printemps
Mois de floraison : mars, avril
Famille botanique : Rosaceae
Origine : Les poiriers poussent à l'état sauvage dans un territoire compris entre l'Asie mineure et le Caucase. Les poires sont consommées depuis la Préhistoire. Dès l'Antiquité, les Romains opèrent les premières sélections et les premiers greffages.
De développement très réduit (moins de 2 mètres de haut), avec un port érigé et une végétation dense, ce poirier nain Garden Gem® se cultive aussi bien en pleine terre dans un petit jardin qu’en bac sur un balcon ou une terrasse. Entre fin mars et mi-avril, sa floraison blanche est particulièrement généreuse. Les poires de Garden Pearl® se ramassent vertes, entre fin septembre à mi-octobre, selon les régions et les années. De gros calibre, elles ont une chair fondante, sucrée et très douce.
Plantez en pot ou en pleine terre dans un sol bien drainé. Optez pour un emplacement ensoleillé, sans excès au Sud. En pot, n’oubliez pas la couche de drainage. La base du tronc, où se trouve le point de greffe, ne doit pas être enterrée.
A chaque fin d'hiver, après avoir griffé le sol en surface, apportez de la matière organique (compost, fumier...). En cas d'attaque de carpocapse (vers des fruits), installez un piège à phéromones.
Conseils de taille :
Sur un arbre installé, tous les ans, en décembre ou en janvier, hors grands froids, rabattez toutes les tiges secondaires à 4 ou 5 bourgeons de la branche principale. Pincez en été l'extrémité des pousses en croissance, en supprimant les bourgeons.

Conseils d'entretien :
Ramassez à l'automne feuilles et fruits tombés à terre, pour éviter l'apparition de maladies cryptogamiques (tavelure, oïdium, moniliose). Vous pouvez traiter à titre préventif au printemps (avant la floraison) par 2 applications de bouillie bordelaise.

Arrosage :
Très abondant lors de la plantation. Réguliers pendant les 2 premières années suivant la plantation, puis en cas de sécheresse prolongée. Préférez des apports copieux mais espacés. En pot, arrosez de manière régulière surtout en été.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale