VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

PYRUS communis Conférence

PYRUS communis Conférence

Un grand classique ! Chair blanche fine, ferme et sucrée, aussi bonne crue que cuite. Récolte entre mi-août et mi-septembre. Bonne conservation. Bonne résistance aux maladies.

Hauteur à maturité
12 à 20 m

Etalement à maturité
4 à 8 m

Exposition
soleil

Rusticité
très rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 15 L - 1/2 tige 59,00 €
En rupture de stock
Rupture de stock
Mois de récolte : août, septembre
Croissance : modérée
Hauteur à maturité : 12 à 20 m
Etalement à maturité : 4 à 8 m
Type de feuillage : caduc
Port : conique
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil
Rusticité : très rustique
Mois de floraison : août, septembre
Famille botanique : Rosaceae
Origine : Consommées depuis la Préhistoire, ce sont les Romains qui opèrent pendant l'Antiquité, les premières sélections et premiers greffages. Avant la Renaissance, les poires demeurent, comme leurs cousines sauvages, dures et fades et se consomment cuites.
Rustique, productif, pouvant se plier à toutes les fantaisies de taille et de palissage, le poirier est vraiment un arbre généreux. Véritable arbre, il atteint sans taille jusqu'à 15 m, avec un port pyramidal. Entre la fin mars et la mi-avril survient une floraison blanche. Commercialisée depuis 1900, la variété 'Conférence' est un classique, reconnaissable par des fruits de calibre assez gros, allongés, vert olive souvent en grande partie tacheté de bronze, dont la chair blanche légèrement rosée est fine, ferme et sucrée. Ils sont récoltés entre mi-aout et mi-septembre et se conservent bien. Cette variété présente une bonne résistance aux maladies. En cuisine, les poires donnent de succulents desserts : crumble, charlotte, en clafoutis, au sirop mais également des duos sucrés-salés surprenant comme dans un cake avec du roquefort et des noix. Cette variété est appréciée pour sa bonne tenue en cuisson, essayez-la avec du canard, de la lotte ou du gingembre !
Le poirier se plaît en sol bien drainé, sauf calcaire. Optez pour un emplacement ensoleillé, sans excès au Sud. Apportez de la matière organique décomposée. Si nécessaire, prévoyez, dès la plantation, la mise en place d'un tuteur.
Ramassez à l'automne les feuilles et fruits tombés à terre, pour éviter l'apparition de maladies (tavelure, oïdium ou moniliose). Il est possible de traiter préventivement au printemps par 2 applications de bouillie bordelaise avant la floraison.
Conseils de taille :
Le poirier nécessite deux sortes de taille, une dite de formation dans ses premières années et une chaque hiver, dite de fructification qui garantira des récoltes régulières d'une année à l'autre.

Conseils d'entretien :
En fin d'hiver, apportez du compost. Au fil des années, si l'arbre est très chargé en fruits, pratiquez l'éclaircissage en mai. Gardez les 2 fruits les plus extérieurs dans chaque bouquet. En cas d'attaque de carpocapse, installez un piège à phéromones.

Arrosage :
A la plantation, arrosez généreusement et ménagez une cuvette afin de faciliter les arrosages, qui doivent être réguliers durant la première année. Paillez, vous limiterez ainsi les désherbages et conserverez la fraîcheur en été.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale