VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

PRUNUS persica Pêche de vigne blanche

PRUNUS persica Pêche de vigne blanche

Autrefois planté à chaque extrémité des rangs de vigne, ce type de pêcher produit des fruits tardifs (récolte fin août - début septembre), juteux, sucrés et parfumés. Variété autofertile et très productive.

Hauteur à maturité
2.5 à 4 m

Etalement à maturité
2.5 à 4 m

Exposition
soleil
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 15 L - 1/2 tige 59,00 €
Mois de récolte : août, septembre
Hauteur à maturité : 2.5 à 4 m
Etalement à maturité : 2.5 à 4 m
Type de feuillage : caduc
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : rose
Exposition : soleil
Mois de floraison : mars, avril
Famille botanique : Rosaceae
Origine : C'est en Chine, dans les provinces du Nord que l'on trouve les premiers pêchers. Importé et cultivé en Perse bien avant notre ère, l'arbre en a tiré son nom d'espèce persica. D'ailleurs les Romains la nommaient pomme de Perse et en consommaient 5 sortes.
Le pêcher est un petit arbre (4m) appréciant la chaleur, au port étalé et aux jolies feuilles vertes, brillantes, étroites. À sa jolie floraison rose très hâtive, de fin février à fin avril, succèdent des fruits récoltés fin août début septembre. Cette variété autofertile et très productive offre des fruits à la peau rouge éclairé de jaune, duveteuse et à la chair blanche, parfumée, juteuse, sucrée qui se détache facilement du noyau.
Optez pour un emplacement ensoleillé et le plus abrité possible. Si l'arbre est greffé, n'enterrez pas le point de greffe. Si nécessaire, prévoyez, dès la plantation, la mise en place d'un tuteur.
Secrétant de la gomme, il est sensible aux blessures. Après la taille, appliquez du mastic sur la plaie pour favoriser une cicatrisation saine. Après quelques années, si l'arbre vous parait très chargé en fruit, pratiquez l'éclaircissage.
Conseils de taille :
Le pêcher nécessite des tailles de mise en forme et de fructification. Les premières années, pour former le jeune arbre, choisissez les 3 à 5 branches les mieux orientées pour former les charpentières. Tous les ans, taillez en février.

Conseils d'entretien :
En fin d'hiver, après avoir griffé le sol en surface (attention aux racines souvent superficielles), apportez du compost. Ramassez, y compris après récolte, feuilles et fruits tombés à terre, pour éviter l'apparition de maladies fongiques comme la cloque.

Arrosage :
A la plantation, arrosez copieusement même par temps humide. Aménagez une cuvette afin de faciliter les arrosages, qui doivent être réguliers durant la 1ère année. Paillez, vous limiterez ainsi les désherbages et conserverez la fraîcheur en été.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale