VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

PRUNUS armeniaca Murlasines

Abricotier Murlasine®

PRUNUS armeniaca Murlasines

Abricotier Murlasine®

Un abricotier à floraison tardive, qui vous offre plus de chance de récolter des fruits chaque année. Murlasine est une variété d'abricotier sélectionnée en région nantaise pour sa floraison semi tardive résistante au gel. Il produit de gros fruits sucrés, fermes et parfumés. Récolte en juillet-août. Variété idéale au Nord de la Loire.

Hauteur à maturité
4 à 8 m

Etalement à maturité
2.5 à 4 m

Exposition
soleil

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 15 L - 1/2 tige 64,00 €
En rupture de stock
Rupture de stock
Mois de récolte : juillet
Hauteur à maturité : 4 à 8 m
Etalement à maturité : 2.5 à 4 m
Type de feuillage : caduc
Port : arrondi
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil
Rusticité : rustique
Saison(s) de floraison : printemps
Mois de floraison : avril
Famille botanique : Rosaceae
Origine : En Chine, il pousse à l'état sauvage au coeur des régions montagneuses. Il y était déjà cultivé au XXe siècle avant Jésus Christ. En France, on doit principalement son introduction au roi René d'Anjou, au XVe siècle.
Petit arbre productif dont la jolie floraison, qui intervient au printemps, est rapidement suivie, en juillet-août de savoureux fruits orangés à la peau veloutée, fermes, sucrés et parfumés. Les fleurs blanches, très décoratives et parfumées éclosent avant l'apparition des feuilles. La variété d’abricotier Murlasine® a la particularité d’offrir une floraison tardive qui permet de limiter les risques liés au gel tardif. Elle est idéale au Nord de a Loire. Pourvu qu'il bénéficie de soleil et d'un emplacement ensoleillé et abrité, l’abricotier est facile de culture et vous offrira des moments gourmands autour des fruits frais, de confitures, de fruits au sirop, de compotes ou encore de délicieuses tartes.
Optez pour un emplacement ensoleillé, plutôt abrité. Si l'arbre est greffé, n'enterrez pas le point de greffe. Si nécessaire, prévoyez, dès la plantation, la mise en place d'un tuteur.
Conseils de taille :
L'abricotier supporte très mal la taille, en effet, il secrète après blessure de la gomme. Appliquez du mastic sur la plaie pour favoriser une cicatrisation saine. Les premières années, en hiver, réduisez légèrement la longueur des plus hautes branches.

Conseils d'entretien :
En fin d'hiver, après avoir griffé le sol en surface (attention, les racines sont souvent superficielles), apportez de la matière organique. Après quelques années, si l'arbre vous parait très chargé en fruit, pratiquez l'éclaircissage fin avril.

Arrosage :
Arrosez généreusement à la plantation, régulièrement la première année puis en cas de sécheresse prolongée. A la plantation, aménagez une cuvette afin de faciliter les arrosages et paillez pour limiter les désherbages et conserver la fraîcheur en été.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale