VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

MALUS domestica Jonagold (pommier)

MALUS domestica Jonagold (pommier)

Récoltés vers la mi-octobre, ses fruits se conservent jusqu'en janvier. Ils sont de beau calibre, à la chair croquante, juteuse et sucrée. Bonne pomme à couteau mais aussi à cuire : gâteaux, tartes...

Hauteur à maturité
4 à 8 m

Etalement à maturité
2.5 à 4 m

Exposition
soleil

Rusticité
très rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 15 L - 1/2 tige 59,00 €
En rupture de stock
Rupture de stock
Mois de récolte : octobre
Croissance : rapide
Hauteur à maturité : 4 à 8 m
Etalement à maturité : 2.5 à 4 m
Type de feuillage : caduc
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil
Rusticité : très rustique
Mois de floraison : avril
Famille botanique : Rosaceae
Origine : On retrouve des traces de pommes fossilisées datant du néolithique. On sait que l'homme en consommait déjà à l'époque sur notre continent, même s'il s'agissait de petites pommes sauvages bien peu digestes.
Croquez la pomme ! Si vous ne goûtez pas à la connaissance, vous renforcerez au moins vos défenses ! Saines et savoureuses, les pommes sont les reines des vergers depuis des siècles. Elles nous offrent une palette inégalée de parfums, de textures et de couleurs. 'Jonagold', est une variété américaine datant de 1953. Vers le mois d'avril, le pommier s'orne de fleurs rose pâle, auxquelles succèdent les pommes, récoltables mi-octobre et se conservant jusqu'en janvier. Les fruits, de gros calibre, ont une peau jaune orangé, striée de carmin. Ils présentent une chair croquante, juteuse, sucrée et bien équilibrée au goût. Ce pommier est un arbre de taille moyenne (7m), au port étalé. Redécouvrez la vraie saveur des pommes au four, gâteaux, tartes et autres beignets. Surprenez avec des garnitures de viandes délicieuses. Cette variété est aussi une bonne pomme à couteau.
Optez pour un emplacement ensoleillé. Si l'arbre est greffé, n'enterrez pas le point de greffe. Aménagez une cuvette afin de faciliter les arrosages. Paillez. Si nécessaire, prévoyez, dès la plantation, la mise en place d'un tuteur.
En fin d'hiver, apportez du compost ou du fumier bien décomposé. Après quelques années, si l'arbre vous parait très chargé en fruits, pratiquez l'éclaircissage en mai, en ne gardant que les deux fruits les plus à l'intérieur pour chaque bouquet.
Conseils de taille :
Le pommier nécessite deux sortes de taille, une dite de formation dans ses premières années, qui vaut surtout si vous achetez un scion, et une, annuelle, dite de fructification qui garantira des récoltes régulières tout au long de sa vie.

Conseils d'entretien :
Ramassez régulièrement les feuilles et fruits tombés à terre, pour éviter l'apparition de maladies dues à des champignons, comme la tavelure ou la moniliose. En cas d'attaque de carpocapse (vers des fruits), installez un piège à phéromones.

Arrosage :
Arrosez généreusement à la plantation et régulièrement la première année puis en cas de sécheresse.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale