VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

MALUS domestica Garden sun red

Pommier nain

MALUS domestica Garden sun red

Pommier nain

Le pommier nain Garden Sun Red® est une solution toute trouvée pour cultiver un fruitier en pot sur un balcon ou une terrasse ou en pleine terre dans un petit jardin. Facile à vivre, ce fruitier miniature donne de gros fruits presque entièrement rouges, goûteuses et sucrées à récolter en septembre. Variété naine autofertile.

Hauteur à maturité
1 à 1.5 m

Etalement à maturité
50 cm à 1 m

Exposition
soleil

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 15 L - 1/4 tige 67,00 €
Mois de récolte : septembre
Hauteur à maturité : 1 à 1.5 m
Etalement à maturité : 50 cm à 1 m
Type de feuillage : caduc
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil
Rusticité : rustique
Saison(s) de floraison : printemps
Mois de floraison : avril
Famille botanique : Rosaceae
Origine : On retrouve des traces de pommes fossilisées datant du néolithique. On sait que l'homme en consommait déjà à l'époque sur notre continent, même s'il s'agissait de petites pommes sauvages peu digestes.
Cette variété naine de pommier a été sélectionnée pour sa taille naturellement réduite, parfaite dans un massif, en isolé dans un petit jardin, le long d'une allée ou plantée en bac sur une terrasse. Nécessitant peu d’entretien et pratiquement aucune taille, le pommier Garden Sun red® développe un tronc court et des branches qui reproduisent toute la silhouette d'un grand fruitier, en version miniature. Il fleurit en avril, les boutons roses s’ouvrent en coupe blanche. Suivent des pommes de gros calibre, presque entièrement rouge vif et brillantes. Les fruits sucrés, juteux et bien parfumés se récoltent en septembre et se conservent très bien. Autofertile, un seul pied suffit pour obtenir des fruits.
Cherchez un emplacement au soleil, légèrement abrité du vent. Plantez votre pommier nain en pleine terre enrichie de compost ou dans un grand pot dans un mélange composé de 2/3 terre végétale, 1/3 de terreau et 1 ou 2 poignées de compost bien décomposé.
En fin d'hiver, chaque année, apportez du compost ou du fumier bien décomposé. Pour éviter le phénomène d'alternance, sacrifiez quelques petits fruits en début d'été s'ils sont très nombreux, on appelle ça l’éclaircissage.
Conseils de taille :
Éliminez chaque année les branches sèches ou abîmées, puis équilibrez la longueur des plus grandes branches si nécessaire. Au bout de quelques années, si les branches risquent de plier sous le poids des fruits, raccourcissez-les de moitié.

Conseils d'entretien :
Ramassez les feuilles et fruits tombés à terre, pour éviter l'apparition de tavelure ou moniliose contre lesquelles vous pouvez traiter préventivement par 2 applications de bouillie bordelaise. Contre le carpocapse, installez un piège à phéromones.

Arrosage :
Arrosez régulièrement les 2 1ères années suivant la plantation. Puis, en cas d'été chaud et sec, arrosez tous les 7-10 jours de la floraison à la récolte. En pot, maintenez le terreau légèrement frais au toucher toute l'été, en vidant la soucoupe.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale