VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

YUCCA gloriosa Variegata

YUCCA gloriosa Variegata

Créez facilement une ambiance exotique avec ce yucca panaché à la floraison estivale spectaculaire. Plantez en plein soleil, en sol très drainant. Prudence : des épines acérées terminent ses feuilles. Eloignez-le des zones de jeu et de passage ! Rustique -15°C.

Hauteur à maturité
2.5 à 4 m

Etalement à maturité
1.5 à 2.5 m

Exposition
soleil

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 20,00 €
Croissance : lente
Hauteur à maturité : 2.5 à 4 m
Etalement à maturité : 1.5 à 2.5 m
Type de feuillage : persistant
Couleur de feuilllage : panaché, jaune, vert bleuté
Couleur domniante des fleurs : crème
Exposition : soleil
Rusticité : rustique
Saison(s) de floraison : été
Mois de floraison : mai, juin, juillet
Famille botanique : Agavaceae
Origine : Sud-Est des Etats-Unis
On aime ce Yucca pour son aspect très graphique, exotique, son feuillage panaché et sa résistance à la sécheresse. Lorsqu’il est jeune, Yucca gloriosa Variegata forme une rosette, peu ramifiée. Avec le temps, il peut former un tronc, ramifié en plusieurs branches, aux extrémités desquelles on retrouve des rosettes de feuilles coriaces et panachées. Ses longues feuilles coriaces, vert bleuté marginé de jaune sont pointues et piquantes à leur extrémité. De mai à juillet, apparaissent des grandes hampes ramifiées. La plante en fleurs atteint 2 à 3 m de haut. Elles portent de nombreuses fleurs blanches, rehaussées de touches de rose, parfumées et nectarifères. Les boutons floraux arborent des nuances de rose. La floraison intervient après 3 à 4 années de culture, provoquant la mort de la rosette qui sera remplacée par une autre. Le Yucca résiste également bien aux embruns, parfait pour les jardins de bord de mer. Prévoyez un espace bien dégagé, éloigné des zones de passage.
Plantez votre Yucca en situation ensoleillée et abritée. Sa seule exigence en matière de sol est que celui-ci soit bien drainé. Il redoute les excès d’eau au niveau des racines, surtout en hiver. Dans les régions froides et humides, plantez-le en pot.
En régions froides et humides, hivernez votre yucca en pot. En été, arrosez environ deux fois par semaine. Une fois par mois, ajoutez un peu d’engrais liquide. En hiver, laissez sécher la terre entre 2 arrosages. Rempotez ou surfacez tous les 3 ou 4 ans.
Conseils de taille :
Supprimez les tiges florales fanées et les feuilles sèches et abîmées. Attention à ne pas vous blesser avec les feuilles acérées de ce yucca panaché.

Conseils d'entretien :
Paillez le jeune yucca avant l’arrivée du froid. Offrez à votre yucca un emplacement dégagé qui mette en valeur sa silhouette graphique. Évitez les lieux de passage. Tolérant bien le vent et les embruns, le yucca se plaît dans les jardins de bord de mer.

Arrosage :
Arrosez à la plantation puis régulièrement les 2 premiers étés pour l’aider à s’installer. Une fois bien installé, plus besoin d’arroser votre Yucca qui tolère bien les fortes chaleurs et la sécheresse.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale