VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

MUSA sikkimensis Red tiger

MUSA sikkimensis Red tiger

Un bananier rustique (-12°C) au look exotique et original avec ses feuilles vertes et pourpre. En climat chaud, il fleurit et fructifie : les bractées des inflorescences sont roses et ses fruits sont sans intérêt gustatif. Il peut atteindre 2 à 4 m de haut.

Hauteur à maturité
2.5 à 4 m

Etalement à maturité
1.5 à 2.5 m

Exposition
soleil

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 30,00 €
Croissance : rapide
Hauteur à maturité : 2.5 à 4 m
Etalement à maturité : 1.5 à 2.5 m
Type de feuillage : caduc
Couleur de feuilllage : pourpre, vert foncé
Couleur domniante des fleurs : jaune, rose
Exposition : soleil
Rusticité : rustique
Mois de floraison : juillet, août
Famille botanique : Musaceae
Origine : Musa sikkimensis est originaire des forêts de l'Himalaya.
Ce bananier du Sikkim est idéal pour apporter une touche exotique à votre jardin. Il peut atteindre 2 à 4 m de haut sur 1 à 3 m d’envergure. Il convient même dans un petit jardin. Il est assez original avec son pseudo-tronc vert teinté de rouge et ses grandes feuilles vert vif, striées de pourpre et colorées de pourpre au revers. Les feuilles résistent assez bien au vent. En climat chaud, ce bananier peut fleurir en été, des fleurs jaunes entourées de bractées roses et fructifier, si le climat le permet, donnant des fruits ressemblant à des bananes mais sans intérêt gustatif. La souche ayant fructifiée meurt après la floraison mais la plante rejette de la base dès le printemps suivant. Il est rustique jusqu’à -12°C. 3 conseils à retenir pour prendre soin de votre bananier du Sikkim : un arrosage régulier, engrais ou compost pour le nourrir et une bonne protection contre le froid en hiver.
"Choisissez un emplacement dégagé, ensoleillé ou éventuellement légèrement mi-ombragé, et bien abrité du vent. Plantez dans un sol riche, fertile, frais et bien drainé. La culture en pot est possible surtout en climat froid. "
Choisissez un pot assez grand et rempotez tous les 2 ans (fév./mars). Pendant la période de végétation : arrosez régulièrement et apporter de l’engrais. Avant l’arrivée des gelées, hivernez votre bananier en serre ou en véranda et réduisez les arrosages.
Conseils d'entretien :
"Avant l’arrivée des gelées, paillez la souche avec une bonne épaisseur de broyat ou de feuilles. Laissez retomber le feuillage sur le tronc. Couvrez le haut de votre bananier avec un voile d’hivernage. Coupez les feuilles mortes au printemps. "

Arrosage :
Les bananiers sont gourmands en eau et en engrais, pendant toute la période de végétation (du printemps à l’automne). Faites un apport de compost ou de fumier. Arrosez régulièrement en été. Paillez le pied pour maintenir le sol frais.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale