VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

COLOCASIA Madeira

COLOCASIA Madeira

Variété de colocasia remarquable pour son port compact (hauteur 90 cm, largeur 70 cm) et pour son feuillage soyeux, vert pourpré et ses tiges rouges. Cette plante vivace est idéale pour donner une allure exotique à votre massif ou à votre terrasse. Les colocasias aiment les terrains humides et peuvent être cultivés en pot. Rustique jusqu'à -10°C.

Hauteur à maturité
50 cm à 1 m

Etalement à maturité
50 cm à 1 m

Exposition
soleil, mi-ombre

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 27,00 €
Croissance : rapide
Hauteur à maturité : 50 cm à 1 m
Etalement à maturité : 50 cm à 1 m
Type de feuillage : caduc
Port : en touffe, évasé
Couleur de feuilllage : pourpre, vert bleuté
Couleur domniante des fleurs : jaune
Exposition : soleil, mi-ombre
Rusticité : rustique
Mois de floraison : juillet, août
Famille botanique : Araceae
Ce Colocasia au port compact offre un feuillage très décoratif à l’allure exotique. Ses grandes feuilles, en forme de coeur allongé, sont vert pourpré devenant presque noires au soleil et offrent un fini velouté. Ses jeunes feuilles sont vertes, veinées de bleu et portées par des pétioles rouges tout aussi décoratifs. Cette variété d’Oreille d’éléphant forme une touffe opulente pouvant atteindre 90 cm de haut et presque autant de large. En juillet-août, apparaissent des spadices jaunes légèrement parfumées. Rustique jusqu’à -10°C. Cette vivace tubéreuse aime les sols humides sauf en hiver. En cas de climat froid, il est conseillé de les cultiver en pot et de les hiverner au sec dans une cave comme des bulbes.
Plantez votre colocasia en situation ensoleillée ou à mi-ombre, dans un sol riche, humifère, frais à humide et drainé. En cas de sol trop humide en hiver, le rhizome peut pourrir. Prévoyez un bel espace. Vous pouvez aussi le planter dans un grand bac.
Conseils de taille :
Supprimez les feuilles de votre Colocasia qui jaunissent.

Conseils d'entretien :
Paillez la souche en hiver ou hivernez votre bac à l’abri du gel. Attention aux attaques de limaces et d’escargots qui se délectent des jeunes feuilles.

Arrosage :
Arrosez généreusement à la plantation. Arrosez régulièrement pendant la période de végétation. En bac, réduisez les arrosages en hiver. En pleine terre, suspendez-les en hiver. Ajoutez un engrais azoté dans votre eau d’arrosage 2 fois par mois.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale