VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

ALPINIA zerumbet Variegata

ALPINIA zerumbet Variegata

De la même famille que le gingembre, cette plante vivace en touffe apportera une touche exotique à votre jardin, notamment grâce à ses grandes feuilles vertes panachées de jaune. Cet Alpinia offre une floraison estivale très originale en grandes grappes de fleurs blanches et jaunes. Ce gingembre coquille panaché se plaira en massif, en isolé ou en pot, notamment dans les régions froides.

Hauteur à maturité
50 cm à 1 m

Etalement à maturité
50 cm à 1 m

Exposition
mi-ombre, lumineux sans soleil direct

Rusticité
peu rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 27,00 €
Croissance : rapide
Hauteur à maturité : 50 cm à 1 m
Etalement à maturité : 50 cm à 1 m
Type de feuillage : caduc
Port : en touffe
Couleur de feuilllage : panaché, jaune, vert
Couleur domniante des fleurs : blanc, jaune, rouge
Exposition : mi-ombre, lumineux sans soleil direct
Rusticité : peu rustique
Saison(s) de floraison : été
Mois de floraison : juillet, août, septembre
Famille botanique : Zingiberaceae
Cette variété d’Alpinia forme une belle touffe de cannes dressées et au feuillage luxuriant. Caduques, ses longues feuilles d’un beau vert panaché de jaune apportent une touche exotique à cette vivace à rhizome. En été, se forment des grappes de fleurs parfumées et très originales, blanches et rouges dévoilant un c?ur jaune tacheté de rouge. Peu rustique, l’Alpinia zerumbet Variegata souffre du gel à partir de -6°C. Ce gingembre coquille est parfait au jardin en isolé ou en massif. Dans les régions froides, il préférera être planté en pot pour être rentré à l’abri du froid dans une véranda ou une serre durant l’hiver.
Plantez votre Alpinia à mi-ombre, à l’abri du vent, dans un sol frais, humifère et bien drainé. En région froide, plantez-le plutôt en pot que vous rentrerez en véranda ou en serre durant l’hiver.
Surveillez les limaces et escargots qui sont friands des jeunes pousses et des boutons floraux.
Conseils d'entretien :
En hiver, protégez la souche avec un épais paillage et le feuillage avec un voile d’hivernage. Tous les ans, au printemps, apportez du compost. En pot, de juin à septembre, ajoutez un peu d’engrais liquide à votre eau d’arrosage.

Arrosage :
Le rhizome de votre Alpinia ne supporte pas les sols secs. Paillez en été pour conserver la fraîcheur du sol. En pot, arrosez régulièrement mais sans excès durant la période de végétation.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale