VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

FARGESIA angustissima

BAMBOU PARAPLUIE

FARGESIA angustissima

BAMBOU PARAPLUIE

Découvrez ce bambou cespiteux et gracieux particulièrement adapté aux climats doux (rustique jusqu’à-10°C). Ses chaumes minces se teintent de pourpre avec le temps. C’est un bambou au port érigé et compact pouvant atteindre 4 à 7 m de haut. Il ne drageonne pas ou très peu, ce qui permet de le cultiver sans barrière à rhizomes ou en pot. Idéal en haie, en isolé, en fond de massif.

Hauteur à maturité
4 à 8 m

Etalement à maturité
2.5 à 4 m

Exposition
mi-ombre, ombre

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L - 60/80 33,00 €
Croissance : modérée
Hauteur à maturité : 4 à 8 m
Etalement à maturité : 2.5 à 4 m
Type de feuillage : persistant
Port : érigé
Couleur de feuilllage : vert
Exposition : mi-ombre, ombre
Rusticité : rustique
Famille botanique : Poaceae
Origine : Chine. Si seulement une dizaine d'espèces et leurs hybrides sont cultivés en Europe, il en pousse plus de 80 à l'état sauvage.
Voici un bambou moyen compact et érigé pouvant atteindre entre 4 et 7 m de haut. Son feuillage fin et dense persiste tout l’hiver. Avec le temps, son port devient légèrement retombant sous le poids des feuilles. Ses cannes vertes de 2 cm de diamètre se teintent de pourpre avec le temps. Fargesia angustissima est un bambou non traçant, donc non envahissant. Il est parfait pour constituer un écran qui vous protégera du vis-à-vis. Ce bambou cespiteux est idéal en isolé, en fond de massif et même dans un grand pot sur une terrasse. Il résiste au froid jusqu’à -10°C à l’abri des vents froids.
"Ce bambou bambou apprécie la mi-ombre voire l'ombre et un emplacement abrité du vent. Plantez-le en sol frais et riche. "
Épandez du compost ou du fumier bien décomposé en fin d'hiver. Utilisez un engrais pour gazon surtout si vous le cultivez en pot.
Conseils de taille :
La taille n'est pas nécessaire mais bien tolérée. Pour rajeunir un peu la touffe, coupez en hiver quelques chaumes âgés et les cannes desséchées.

Conseils d'entretien :
Paillez le pied du bambou avec un paillis organique (paille, bois broyé ou tonte de pelouse). Par la suite, les feuilles sèches tombées au sol feront office de paillage naturel.

Arrosage :
Arrosez votre Fargesia angustissima les 3 premiers étés, surtout en cas de sécheresse prolongée. Si vous cultivez votre bambou en pot, soyez attentif à l'arrosage.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale