VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

ROSA Emera®

ROSA Emera®

Les Decorosiers sont les stars de ce début de siècle. Remontants, très généreux, résistants aux maladies, sans entretien, se passant de taille... nombreuses sont leurs qualités. Emera® fut le premier venu, reconnaissable à son rose fuchsia très vif.

Hauteur à maturité
50 cm à 1 m

Etalement à maturité
50 cm à 1 m

Exposition
soleil

Rusticité
très rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2 L 18,00 €
En rupture de stock
Rupture de stock
Parfum : Absent
Croissance : rapide, modérée
Hauteur à maturité : 50 cm à 1 m
Etalement à maturité : 50 cm à 1 m
Type de feuillage : caduc, semi-persistant
Port : arrondi, étalé, tapissant
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : rose
Exposition : soleil
Rusticité : très rustique
Mois de floraison : juin, juillet, août, septembre, octobre
Famille botanique : Rosaceae
Si les roses restent depuis le Moyen Âge les fleurs préférées des français, ils en plantaient moins à la fin du XXe siècle. Et puis les Decorosiers® arrivèrent, balayant toutes les contraintes des rosiers classiques. Cette gamme de variétés « paysage », mi arbustes mi couvre-sol, sont les rosiers stars de ce début de siècle. Couverts de fleurs dès juin, ils remontent jusqu'aux gelées et constituent de formidables apports de couleur, ne craignant pas la chaleur estivale. Réunies en grappes denses, les fleurs d'Emera®, de 4cm sont doubles, avec un coloris rose fuchsia intense. Peu épineux, il porte sur ses tiges souples un fin feuillage vert olive brillant. Jamais malades, il s'adapte à de nombreuses conditions, comme les talus abrupts ou les terres lourdes et forme de superbes potées. La taille est facultative et très simple. Ses seuls défauts sont l'absence de parfum et sa piètre tenue en vase, nul n'est parfait ! C'est un très bon choix comme premier rosier.
Ces rosiers faciles à vivre poussent au soleil. Peu regardants quand au sol, ils le préfèrent bien travaillé et enrichi à la plantation mais s'adapteront à de multiples situations. Un excès de calcaire aura toutefois tendance à faire jaunir les feuilles.
Plus apte à la culture en pot que bon nombre de cultivars, ils fleurissent mieux dans un contenant large et haut d'au moins 35 cm, correctement percé et drainé.
Conseils de taille :
La taille des decorosiers n'est pas nécessaire à leur floraison. Elle permet cependant de garder des rosiers vigoureux. En toutes saisons, coupez toute branche morte ou abîmée. Eliminez les fleurs fanées au fur et à mesure.

Conseils d'entretien :
En mars, après avoir mis de côté l'éventuel paillage, griffez le sol au pied des rosiers et apportez un engrais organique (compost, fumier). En bac, procédez de même : griffez, fertilisez. Disposez au pied de votre rosier une bonne couche de paillis.

Arrosage :
Abondant à la plantation. Toutes les semaines la 1ère année, puis en cas de sécheresse de mai à octobre par la suite. En pot, au moins deux fois par semaine entre avril et octobre, le substrat devant rester frais.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale