VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

ELAEAGNUS multiflora

ELAEAGNUS multiflora

Cet Elaeagnus caduc produit des fruits rouges comestibles, sucrés et acidulés, à récolter bien mûrs et à cuisiner en gelée par exemple. Le Goumi du Japon est parfait en isolé ou dans une haie libre. Floraison crème généreuse, parfumée et mellifère en mai. Rustique jusqu'à -30°C.

Hauteur à maturité
2.5 à 4 m

Etalement à maturité
1.5 à 2.5 m

Exposition
soleil, mi-ombre

Rusticité
très rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 22,00 €
En rupture de stock
Rupture de stock
Mois de récolte : juillet, août, septembre
Croissance : rapide
Hauteur à maturité : 2.5 à 4 m
Etalement à maturité : 1.5 à 2.5 m
Type de feuillage : caduc
Port : arrondi, buissonnant
Couleur de feuilllage : argenté, vert
Couleur domniante des fleurs : crème
Exposition : soleil, mi-ombre
Rusticité : très rustique
Saison(s) de floraison : printemps
Mois de floraison : mai
Famille botanique : Elaeagnaceae
Le Goumi du Japon forme un bel arbuste pouvant atteindre 2 à 3 m de hauteur. Ses feuilles caduques possèdent un revers argenté particulièrement décoratif. En mai, il offre de nombreuses petites fleurs crème et odorantes, riches en nectar. Suivent des baies rouges comestibles de 1,5 cm de diamètre environ. Les fruits du goumi du Japon sont à la fois sucrés, acidulés et légèrement astringents. On les récolte bien mûrs en juillet ou en août selon les régions. Ils se consomment en gelée ou en pâtisserie. Elaeagnus multiflora est autofertile. Toutefois, vous obtiendrez plus de fruits, si vous disposez de plusieurs pieds à proximité les uns des autres. C'est un arbuste idéal pour créer une haie champêtre et gourmande. Il se plaira également en isolé ou en massif. En pot, optez pour un contenant assez grand.
Plantez votre goumi du Japon au soleil ou légèrement à l'ombre. Rustique et peu exigeant, il peut être cultivé partout en France. Vous pouvez aussi le planter dans un pot assez grand.
Conseils de taille :
La taille n'est pas nécessaire. Toutefois, le goumi du Japon supporte des tailles répétées si vous voulez le travailler en topiaire.

Conseils d'entretien :
Disposez un épais paillis de feuilles mortes en fin d'automne.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale