VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

COTONEASTER franchetii

COTONEASTER franchetii

L'abondante floraison blanche égaie au printemps le feuillage vert argenté de cet arbuste, remplacée à l'automne et en hiver par de petites baies orangées qui feront le bonheur des oiseaux.

Hauteur à maturité
1.5 à 2.5 m

Etalement à maturité
1.5 à 2.5 m

Exposition
soleil, mi-ombre

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L - 40/60 12,00 €
Croissance : rapide
Hauteur à maturité : 1.5 à 2.5 m
Etalement à maturité : 1.5 à 2.5 m
Type de feuillage : persistant, semi-persistant
Port : buissonnant, érigé
Couleur de feuilllage : argenté, vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil, mi-ombre
Rusticité : rustique
Mois de floraison : mai, juin, juillet
Famille botanique : Rosaceae
Origine : Le genre Cotoneaster prend ses origines en Eurasie tempérée. Plus particulièrement, l'espèce franchetii est native de l'ouest de la Chine et du Tibet.
La capacité d'adaptation à tout type de sol le rend très polyvalent et facile à cultiver. Avec ses rameaux bruns arqués et son port dressé, il est utilisable aussi bien en haie ou en massif qu'isolé. Ses petites feuilles ovales sont son meilleur atout : elles gardent en toutes saisons leur couleur argentée et leur duvet sur la face inférieure, qui contrastent avec le vert foncé de la face supérieure. Ce Cotoneaster se couvre au printemps de petites fleurs blanches mellifères et légèrement parfumées. Elles font place dès l'automne à des baies orangées, isolées mais abondantes. Les oiseaux en raffolent mais elles ne sont malheureusement pas comestibles pour l'homme.
Le Cotonéaster de Franchet est à l'aise dans presque tous les sols, même les sols calcaires. Il n'est pas très exigent et supporte aussi bien les sols humides que les sols secs. Installez-le dans une zones ensoleillée ou semi-ombragée, dans une haie ou isolé , mais toujours à l'abri des vents froids et secs.
Plante peu exigeante qui s'adapte à tous les types de sols pas trop humides. Taillez si nécessaire pour maintenir un beau port.
Conseils de taille :
Réalisez une taille de mise en forme après la floraison. En haie, taillez jusqu'aux fleurs fanées ou près des fruits à la fin de l'été.

Conseils d'entretien :
Si des symptômes de feu bactérien apparaissent (noircissements, déformations), n'hésitez pas à tailler les branches malades.

Arrosage :
Cet arbuste ne demande pas d'entretien particulier, à part un arrosage régulier, pas trop abondant, les deux premières années et en été.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale