VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

CHOISYA ternata

ORANGER DU Mexique

CHOISYA ternata

ORANGER DU Mexique

Arbuste au port arrondi atteignant 1,5 à 2 m de hauteur apprécié pour son feuillage aromatique et persistant et pour sa floraison printanière blanche et délicatement parfumée. Refleurit en septembre. Rustique jusqu’à -15°C. Massif, haie libre, isolé, pot.

Hauteur à maturité
1.5 à 2.5 m

Etalement à maturité
1.5 à 2.5 m

Exposition
soleil, mi-ombre

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L - 30/40 17,00 €
Hauteur à maturité : 1.5 à 2.5 m
Etalement à maturité : 1.5 à 2.5 m
Type de feuillage : persistant
Port : arrondi, buissonnant
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil, mi-ombre
Rusticité : rustique
Saison(s) de floraison : printemps, été
Mois de floraison : avril, mai, juin, septembre, octobre
Famille botanique : Rutaceae
Origine : "Choisya ternata est originaire du Mexique, d'où son nom commun d'Oranger du Mexique. "
Décoratif en toutes saisons, l'Oranger du Mexique forme un arbuste compact au port arrondi pouvant atteindre 1,5 à 2 m en tous sens. Ses feuilles persistantes se composent de 3 à 7 folioles de 4 à 8 cm de long. Vert foncé et brillantes, elles sont aromatiques lorsqu'on les froisse. Au printemps (avril-mai), l'arbuste se couvre de bouquets de fleurs étoilées blanches et parfumées. Les fleurs exhalent un parfum évoquant un peu celui de la fleur d’oranger. En fin d'été, il refleurit moins généreusement mais cette deuxième floraison vous enchantera également par son parfum. C’est un arbuste facile à vivre et rustique jusqu’à -15°C qui se plaît en isolé, en massif, dans une haie libre, persistante et fleurie ou encore dans un grand bac.
Plantez votre oranger du Mexique au soleil ou à la mi-ombre en situation abritée des vents froids. A l’ombre, il a tendance à se dégarnir un peu. Pour une plantation en pot, optez pour un pot d'au moins 30 cm de haut.
L’oranger du Mexique est une plante facile à vivre qui demande peu de soins. Paillez le pied pour maintenir le sol frais en été et le protéger du froid en hiver. Fertilisez au printemps.
Conseils de taille :
La taille n’est pas nécessaire. Le cas échéant, taillez légèrement juste après la floraison (en été) pour conserver un feuillage dense et maintenir son port arrondi.

Conseils d'entretien :
"Choisya ternata résiste bien aux maladies mais redoute l'attaque des escargots. "

Arrosage :
Arrosez régulièrement les 2 premières années suivant la plantation, surtout en été. Ensuite, arrosez uniquement en cas de sécheresse prolongée. C’est un arbuste qui résiste assez bien à la sécheresse. En pot, maintenez le sol frais en été.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale