VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

ARBUTUS unedo Rubra

ARBRE AUX FRAISES

ARBUTUS unedo Rubra

ARBRE AUX FRAISES

Atteignant jusqu’à 4 m de haut, cet arbuste persistant offre, en automne et en hiver, des fleurs rose foncé en clochettes et des fruits rouge orangé comestibles ressemblant à de petites fraises. Résistant en terrain calcaire. A protéger des vents violents, cet arbousier se plante dans des massifs d’arbustes ou dans des haies libres. Croissance vigoureuse. Rustique jusqu'à -12/-15°C.

Hauteur à maturité
4 à 8 m

Etalement à maturité
2.5 à 4 m

Exposition
soleil

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 17,00 €
Mois de récolte : janvier, février, septembre, octobre, novembre, décembre
Croissance : lente
Hauteur à maturité : 4 à 8 m
Etalement à maturité : 2.5 à 4 m
Type de feuillage : persistant
Port : buissonnant
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : rose, rouge
Exposition : soleil
Rusticité : rustique
Saison(s) de floraison : automne, hiver
Mois de floraison : janvier, septembre, octobre, novembre, décembre
Famille botanique : Ericaceae
Origine : L'arbousier est originaire du sud de la France : maquis de Provence, des Alpes-Maritimes et de Corse. Il pousse aussi en Afrique du Nord et en Asie occidentale. Quelques spécimens ont été trouvés en Irlande du Nord et sur le littoral atlantique français.
Cet arbousier a la particularité d’offrir des fleurs rose vif. Il forme un arbuste buissonnant et compact atteignant jusqu’à 4 m de haut. Il apprécie le soleil et les sols drainés et acides. Supporte les sols légèrement calcaires. Dans votre jardin, il se plaît en massif d’arbustes, en haie libre ou en isolé. L’arbre aux fraises possède des rameaux et un tronc décoratifs avec leur écorce rougeâtre. En automne et en hiver, des grappes de fleurs rose vif mellifères en clochettes côtoient des fruits en forme de fraises appelés arbouses. Ces fruits jaunes puis rouges arrivent à maturité un an après la floraison. Ils se consomment frais, mais aussi en confitures ou gelées ou au sirop. Son feuillage denté persistant, vert foncé et lustré, égaye le jardin toute l’année.
Plantez votre arbousier en sol drainé plutôt acide, au soleil, à l’abri des vents froids. Suivez l'arrosage la première année. Cet arbuste n'appréciant pas les déménagements, veillez à le planter directement à sa place définitive.
Conseils de taille :
La taille n'est pas nécessaire. Vous pouvez néanmoins réaliser une taille de formation à la plantation, puis le laisser pousser librement. Le cas échéant, intervenez en mars.

Conseils d'entretien :
La taille n'est pas nécessaire. Vous pouvez néanmoins réaliser une taille de formation à la plantation, puis le laisser pousser librement. Le cas échéant, intervenez en mars.

Arrosage :
Arrosez régulièrement la première année suivant la plantation. Une fois bien installé, au bout de 2 ou 3 ans, cet arbuste se passe d'arrosage.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale