VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

ACER palmatum Bloodgood

ACER palmatum Bloodgood

Cet érable du Japon étonne véritablement au printemps avec les teintes rouge tendre de ses feuilles et rameaux qui s'assombrissent en été pour devenir pourpres. Puis l'automne est l'occasion d'une parure rouge écarlate. Ce petit arbre (hauteur 2 m) sera du plus bel effet en isolé, en fond de massif ou encore dans un grand bac.

Hauteur à maturité
1.5 à 2.5 m

Etalement à maturité
1.5 à 2.5 m

Exposition
mi-ombre

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2 L 37,00 €
En rupture de stock
Rupture de stock
Croissance : modérée
Hauteur à maturité : 1.5 à 2.5 m
Etalement à maturité : 1.5 à 2.5 m
Type de feuillage : caduc
Port : buissonnant, érigé
Couleur de feuilllage : pourpre, rouge
Exposition : mi-ombre
Rusticité : rustique
Saison(s) de floraison : printemps
Mois de floraison : avril
Famille botanique : Sapindaceae
Origine : Acer palmatum vient de Chine, de Corée, du Japon et de Taiwan. A l’état sauvage, il évolue principalement dans des forêts et zones boisées, jusqu’à 1 000 mètres d’altitude et peut atteindre 6 à 7 m de haut.
Acer palmatum Bloodgood offre un feuillage remarquablement coloré du printemps à l’automne, d’abord rouge vif au printemps, puis pourpre en été et enfin rouge et brun en automne avant de tomber. Plus connu sous le nom d’érable du Japon, ce petit arbre à la silhouette gracieuse apporte une touche japonisante au jardin comme à la terrasse. Vous pourrez le planter en isolé pour profiter de son feuillage coloré, en fond de massif associé à d’autres plantes de terre acides (pieris, azalées, bruyères…) ou encore dans un grand bac. De petites fleurs rougeâtres relativement insignifiantes et réunies en bouquet apparaissent en avril et sont suivies de fruits ailés, décoratifs en fin d’été.
Plantez votre érable du Japon à mi-ombre à l’abri du vent. Le plein soleil peut entraîner des brûlures sur son feuillage en été et une ombre trop dense rend ses couleurs moins flamboyantes en automne. A la plantation, apportez du compost bien décomposé.
Si vous n’arrivez pas à trouver les conditions idéales pour votre érable du Japon, qui est une plante assez, plantez-le dans un grand bac. Dans les régions froides, pensez à le protéger avec un voile d’hivernage. Rempotez en fin d’hiver tous les 3 ans.
Conseils de taille :
L’érable japonais pousse lentement. La taille n’est pas nécessaire. Si toutefois, vous deviez intervenir pour supprimer les branches rebelles, taillez en hiver.

Conseils d'entretien :
Disposez au pied de votre érable du Japon un paillis d’écorces de pin. Faites un apport de compost bien décomposé chaque année au printemps. Dans les régions les plus froides, paillez le pied de votre érable.

Arrosage :
Arrosez régulièrement en été ou en cas de sécheresse, avec de l’eau de pluie idéalement. Douchez ou brumisez le feuillage de votre érable japonais les soirs en cas de fortes chaleurs. Paillez pour maintenir le sol frais.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale