VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

ALPINIA galanga

ALPINIA galanga

De la famille du gingembre, cette vivace exotique et rustique vous offre des fleurs en épi blanc-crème et très parfumées en fin d’été. On apprécie également son feuillage très décoratif. Le grand galanga produit des rhizomes dont on extrait une épice très utilisée en cuisine asiatique appelée le galanga. Son rhizome est résistant jusqu'à-10°C voire -12°C. Plantez-le en massif, en isolé ou en pot.

Hauteur à maturité
1.5 à 2.5 m

Etalement à maturité
50 cm à 1 m

Exposition
mi-ombre, lumineux sans soleil direct

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 27,00 €
Croissance : rapide
Hauteur à maturité : 1.5 à 2.5 m
Etalement à maturité : 50 cm à 1 m
Type de feuillage : caduc
Port : en touffe
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc, crème
Exposition : mi-ombre, lumineux sans soleil direct
Rusticité : rustique
Saison(s) de floraison : été
Famille botanique : Zingiberaceae
Origine : Asie du sud-est
De croissance rapide, le grand galanga forme une touffe de tiges foliées pouvant atteindre 2m de haut en une saison. Son feuillage vert et caduc est particulièrement décoratif. En fin d’été, apparaissent des épis de fleurs blanc-crème très parfumées. De son rhizome qui ressemble un peu au gingembre, on extrait une épice utilisée dans la cuisine asiatique pour parfumer de nombreux plats. Cette épice entre dans la composition du curry. Son rhizome est résistant jusqu'à -10°C voire -12°C. Vous l’installerez en pleine terre en massif, en isolé ou en pot, en particulier dans les régions froides pour pouvoir facilement le rentrer en hiver en serre ou en véranda.
"Plantez votre Alpinia à mi-ombre, à l’abri du vent, dans un sol frais, humifère et bien drainé. En région froide, plantez-le plutôt en pot que vous rentrerez en veranda ou en serre durant l’hiver. "
Surveillez les limaces et escargots qui sont friands des jeunes pousses et des boutons floraux.
Conseils d'entretien :
"En hiver, protégez la souche avec un épais paillage et le feuillage avec un voile d’hivernage. Tous les ans, au printemps, apportez du compost. En pot, de juin à septembre, ajoutez un peu d’engrais liquide à votre eau d’arrosage. "

Arrosage :
Le rhizome de votre Alpinia ne supporte pas les sols secs. Paillez en été pour conserver la fraîcheur du sol. En pot, arrosez régulièrement mais sans excès durant la période de végétation.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale