VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

AGAPANTHUS Tinkerbell

AGAPANTHUS Tinkerbell

'Tinkerbell' est une adorable variété d’agapanthe naine (entre 50 et 60 cm de haut) et panachée, originale, à glisser au premier plan de vos massifs ou en potées sur votre terrasse ou balcon. Son feuillage marginé de blanc est très décoratif. Floraison estivale bleu pâle.

Hauteur à maturité
50 cm à 1 m

Etalement à maturité
50 cm à 1 m

Exposition
soleil, mi-ombre

Rusticité
peu rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 22,00 €
Hauteur à maturité : 50 cm à 1 m
Etalement à maturité : 50 cm à 1 m
Type de feuillage : semi-persistant
Port : en touffe
Couleur de feuilllage : bicolore, blanc, vert
Couleur domniante des fleurs : bleu
Exposition : soleil, mi-ombre
Rusticité : peu rustique
Mois de floraison : juillet, août
Famille botanique : Liliaceae
Origine : Cette mutation spontanée panachée fut isolée au sein d'une culture de 'Peter Pan', une obtention néo-zélandaise.
Une variété naine (environ 50 à 60 cm de haut), au feuillage original, panaché et semi-persistant. Marginées de crème virant au blanc pur avec l'avancée de l'été, les feuilles gris-vert sont parfois également striées. L’agapanthe 'Tinkerbell' fleurit en milieu d'été (juillet-août). Ses inflorescences sont d’un élégant bleu pâle et atteignent 12 cm de diamètre. Cette agapanthe est idéale pour illuminer un massif ou une bordure ou encore en potée sur votre terrasse ou balcon avec son feuillage panaché. A placer en situation ensoleillée et dans un sol riche et bien drainé.
Plantez votre agapanthe au soleil, sauf dans le midi où elle préfère la mi-ombre. Ajoutez du terreau et du compost bien décomposé à la plantation. Arrosez généreusement à la plantation. En pot, optez pour un mélange de terre de jardin et de terreau.
Conseils de taille :
Supprimez à la base les fleurs fanées au fur et à mesure. Supprimez les feuilles sèches en fin de saison.

Conseils d'entretien :
Seuls les escargots et les limaces sont à redouter. Apportez du compost bien décomposé au printemps ou à l’automne. Paillez la souche en hiver. Divisez tous les 6 à 10 ans en avril. Hivernez votre agapanthe en pot dans un lieu lumineux et frais (min 4°C).

Arrosage :
Arrosez régulièrement au printemps et en été. Une fois bien installée, l’agapanthe résiste à des périodes de sécheresse. En pot, arrosez régulièrement (une à deux fois par semaine) et apportez de l’engrais liquide une fois par mois d’avril à la floraison.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale