VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

ACTINIDIA deliciosa Solissimo (autofertile)

ACTINIDIA deliciosa Solissimo (autofertile)

Ce kiwi Solissimo est autofertile, contrairement à la majorité des autres variétés : 1 seul pied suffit pour obtenir des fruits. Solissimo produit de nombreux fruits de calibre moyen à récolter en octobre-novembre. Ses fruits sont sucrés, juteux et riches en vitamine C. Prévoir un support solide pour cette liane caduque et vigoureuse.

Hauteur à maturité
4 à 8 m

Etalement à maturité
4 à 8 m

Exposition
soleil, mi-ombre

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 23,00 €
Mois de récolte : octobre, novembre
Croissance : rapide
Hauteur à maturité : 4 à 8 m
Etalement à maturité : 4 à 8 m
Type de feuillage : caduc
Port : grimpant
Couleur de feuilllage : vert
Couleur domniante des fleurs : blanc
Exposition : soleil, mi-ombre
Rusticité : rustique
Saison(s) de floraison : printemps
Mois de floraison : mai, juin
Famille botanique : Actinidiaceae
Origine : Poussant naturellement dans les forêts et les clairières de l'Est et du Sud-Est de l'Asie (Chine, Corée), c'est en Nouvelle-Zélande que leur culture à grande échelle a débuté. En France, la culture du kiwi prend son essor à partir des années 60.
Unique et exotique, l'actinidia, liane qui porte les kiwis, se démarque parmi les fruitiers ! Sortez-le du verger pour profiter du charme de ses grandes feuilles duveteuses sur une pergola ou une tonnelle ! Plus rustique qu'on ne le pense, cet Actinidia offre de nombreux fruits acidulés, parmi les plus riches en vitamine C et ce, même au Nord de la Loire. La variété 'Solissimo', contrairement à la plupart des autres cultivars, est autofertile, ce qui permet d'avoir des fruits avec un seul pied, une aubaine pour les jardins de taille moyenne ! Son rendement est tout de même meilleur si l’on plante plusieurs pieds de la même variété. Les fleurs blanches s’épanouissent en mai-juin. Ses fruits d'un calibre moyen à gros (50 à 80 grammes) sont sucrés et juteux et se récoltent en octobre-novembre. Son feuillage opulent est également un des atouts de cette liane vigoureuse caduque. Palissez-la sur un support solide dans un sol profond et fertile au soleil non brûlant ou à mi-ombre.
Choisissez un emplacement abrité et bien éclairé. Évitez les lieux très ventés, les sols secs, les expositions brûlantes. L'actinidia préfère un sol humifère, travaillé en profondeur, frais mais bien drainé. Évitez le calcaire.
Prévoyez dès la plantation un support solide, de dimension adaptée : grands treillis, pergolas, arbres ou simplement des câbles métalliques bien fixés. Palissez les tiges au fur et à mesure de leur croissance.
Conseils de taille :
Les 3 premières années, favorisez 4 à 6 tiges principales bien conduites sur le support. Une fois installé, faites une taille sévère, en hiver, avant le débourrement, des rameaux ayant fructifiés. En été, taillez les rameaux trop envahissants.

Conseils d'entretien :
En fin d’hiver, apportez aux pieds de vos kiwis du fumier décomposé à l’aide d’une bêche. Paillez les 3 premiers hivers. Même si Solissimo est autofertile, son rendement est amélioré par la présence d’un autre pied de la même variété. Espacez-les de 2m.

Arrosage :
Arrosez abondamment à la plantation. En cas d'été très sec, arrosez pour maintenir le sol frais.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale