VEGETAL 85 : la pépinière qui appartient à ses salariés                                                               Tél : 02 51 05 78 41   

ACCA sellowiana Gemini

FEIJOA

ACCA sellowiana Gemini

FEIJOA

Le Feijoa Gemini est un arbuste buissonnant, persistant et rustique. Il offre en été des fleurs très décoratives avec leur coeur d’étamines rouges. En fin d’automne, vous récolterez les fruits verts, allongés au goût exotique, mélange de fraise, goyave et ananas. Partiellement autofertile, prévoyez de planter 2 variétés de goyavier du Brésil pour mettre toutes les chances de votre côté.

Hauteur à maturité
1.5 à 2.5 m

Etalement à maturité
1.5 à 2.5 m

Exposition
soleil

Rusticité
rustique
Conditionnement Tarif Quantité
Cont 2/3 L 23,00 €
Mois de récolte : octobre, novembre, décembre
Croissance : lente
Hauteur à maturité : 1.5 à 2.5 m
Etalement à maturité : 1.5 à 2.5 m
Type de feuillage : persistant
Port : buissonnant
Couleur de feuilllage : argenté, vert
Couleur domniante des fleurs : blanc, rouge
Exposition : soleil
Rusticité : rustique
Saison(s) de floraison : été
Mois de floraison : juin, juillet, août
Famille botanique : Myrtaceae
Origine : Brésil et Argentine
Le Feijoa Gemini est un arbuste buissonnant, persistant et résistant au froid jusqu’à -10/-12°C. Il offre en été des fleurs très décoratives blanches avec leur coeur d’étamines rouges. Les pétales sont comestibles au léger goût de banane. En fin d’automne, vous récolterez les fruits verts, plus allongés que les autres variétés de Feijoa, au goût exotique acidulé, mélange de fraise, goyave et ananas. Ils se consomment crus, en compotes, confitures, jus ou encore tartes. Partiellement autofertile, prévoyez de planter 2 variétés de goyavier du Brésil pour permettre une bonne pollinisation et une meilleure récolte.
Plantez votre feijoa en sol drainé et riche en humus et au soleil, à l'abri du vent. Dans les régions aux hivers froids, il est préférable de cultiver votre Feijoa en bac. Pour une meilleure pollinisation, plantez plusieurs sujets différents.
Si vous cultivez votre Feijoa en bac, sortez-le de mai à octobre puis entreposez le pot en serre froide ou en véranda. En extérieur, le feuillage peut s'abîmer en cas de fortes gelées.
Conseils de taille :
La taille n'est pas indispensable. Vous pouvez tailler au printemps (mars-avril) les pousses secondaires des deux tiers de leur longueur.

Arrosage :
Arrosez régulièrement les 2 premières années. Il résiste au sec une fois installé. Si vous souhaitez une belle récolte, veillez à ce qu'il n'y ait pas de coup de sec en été. Arrosez légèrement pendant la maturation des fruits.

Livraison

En France métropolitaine à partir de 5,90€ (France Express)

Paiement Sécurisé

Chèque et CB avec Payzen

Retrait à la pépinière

Profitez de 20% de remise sur vos commandes internet

Plante bleue

Certification sociale et environnementale